Foire aux questions

Qui peut assister aux messes?
Tout le monde est le bienvenu lors de toutes les messes et toutes les autres manifestations. Le programme du mois est à disposition et peut également être consulté sur le site web.

Doit-on s'affilier si l'on assiste à la messe?
L'œuvre de St. Michel ne connaît pas d'affiliation, donc ni impôts ecclésiastiques ni autres obligations de quelque nature que se soit. Tous fréquentent ce lieu aussi souvent qu'ils en ont besoin. Personne n'est obligé de participer aux rituels tels que l'eau bénite, le signe de croix ou l'agenouillement.

Comment se finance l'œuvre?
Les recettes principales proviennent du tronc. Il y a des troncs à toutes les sorties, où le participant est libre de faire un don ou non. Au cours de l'année s'y ajoutent des dons isolés.

Comment l'œuvre de St. Michel est-elle organisée?
L'œuvre de St. Michel est une association religieuse au sens de l'art. 60 ss. CC, purement caritative et pour cette raison exonérée d'impôts. Les 12 membres de l'association ont des responsabilités dans divers domaines d’organisation. Les différents ressorts travaillent indépendamment et informent le comité directeur trimestriellement.

Avez-vous d'autres questions?
Posez-nous votre question directement >

Si vous avez des questions, soucis et détresses personnelles, vous recevez une réponse sous seelsorge(at)st-michael.ch.

 

Benedicite

St. Michaelsvereinigung
CH-8582 Dozwil
Impressum

Copyright 2016 St. Michaelswerk 8582 CH-Dozwil