Extraits de l'enseignement de Paul

Quelques extraits de son enseignement reflèteront les impressions profondes du chemin vers la lumière qu'il indique:

L'homme d'aujourd'hui cherche en première ligne le matérialisme. Il ne peut croire que ce qu'il peut voir et toucher. Qui croit encore au surnaturel aujourd'hui? Qui croit encore que les cieux et les anges, les grands esprits puissants de Dieu existent? L'homme d'aujourd'hui veut s'amuser, se divertir. Il veut jouir de la vie terrestre. Il nous est permis de jouir, mais dans le sens divin. Malheureusement, beaucoup d'humains ont perdu le sens divin.

«Dieu créa l'homme à Son image et lui insuffla l'âme.» Oui, l'âme est très importante. Nous, les humains, nous sommes corps, âme et esprit. Tous les trois ont besoin de soins et de nourriture. Vous faites certainement tout pour le corps. Que faites-vous pour votre âme? Vous pourriez me dire: «Je vais à l'église, je prie, je lis la bible.» Peut-être devrais-je vous dire: c'est trop peu. Il faut plus! Et surtout il faut plus de sagesse de Dieu afin d'apprendre à connaître la vraie parole de Dieu dans la perspective de Dieu.

Ainsi, je vous montre un chemin. Sur ce chemin, vous pourrez trouver à profusion. Mais le sentier qu'il m'est permis de vous montrer est étroit et raide. Le Christ a enseigné: «La voie qui mène à la perdition est large, la porte du royaume des cieux est étroite. Peu pourront y entrer!» Quelle que soit la religion dans laquelle vous avez grandi, vous êtes tous les bienvenus ici! La religion est la base. Grâce à ce fondement, nous surmonterons les obstacles que la vie nous apporte.

L'âme est quelque chose de divin. Elle devrait être le temple de Dieu dans l'être humain. Elle devrait être belle, rayonner et être une source de lumière afin que nous nous rapprochions de la vraie lumière, Jésus-Christ, car la lumière attire la lumière.

Le Saint-Esprit ne peut agir que par une âme belle, noble et pure. Voilà pourquoi nous avons le devoir de purifier et d'embellir notre âme. Les paroles sont enregistrées dans notre âme. Tout ce que nous écoutons consciemment est aussi inscrit dans notre âme. Tout ce qui est bon nourrit la force divine en nous. Si notre âme est emplie de bonnes conversations et de nobles idées, la force de Dieu est vivante en nous. Mais si notre âme est pleine de conversations négatives, de mensonges et de calomnies, les sentiments négatifs deviennent conscients et nous dominent.

Pourquoi l'homme a-t-il toujours des pensées négatives et pourquoi médit-il sur autrui? A partir d'aujourd'hui, seules les pensées positives devraient vous guider. Le Christ dit: «Priez sans cesse!» Le Christ veut nous dire par là que nous devons avoir de bonnes pensées du matin au soir. Toutes les bonnes pensées enregistrées en nous déclenchent des sentiments merveilleux, divins. Les sentiments négatifs par contre détruisent et rendent malade.

L'être humain est fortement guidé par les émotions de son âme. Pour cette raison, il est d'une importance primordiale que nous devenons conscients de nos sentiments et pensées. La maladie est causée par les sentiments négatifs. Le Christ a guéri des malades. «Ce n'est pas Moi qui t'ai guéri, ta foi t'a aidée. Va et ne pèche plus!» disait-Il à ceux qu'Il avait guéris. Les péchés accablent l'âme. Une âme encombrée rend le corps malade.

 

Benedicite

St. Michaelsvereinigung
CH-8582 Dozwil
Impressum

Copyright 2016 St. Michaelswerk 8582 CH-Dozwil