Charismes

Chaque lieu de grâce se fonde sur des hommes appelés par Dieu. Par leur charisme, ils sont des modèles dans la vie spirituelle. Les fruits de leurs faits confirment l’authenticité de leur vocation. 

Il y a plus de 40 ans, Paul Kuhn a été appelé, en pleine vie active de jardinier, à guider les hommes sur le chemin de l’épanouissement spirituel. Dans cette tâche, Maria Gallati et Ulrich Aeberhard lui ont été adjoints avec des charismes particuliers.

Par charisme on entend le don d’instruire les hommes en tant que médiateur servant la volonté divine, comme cela est arrivé en tout temps, fidèle à la promesse de Jésus: «Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.» (Jn. 14,18) et «Mais le consolateur, le-Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.» (Jn. 14,26)

Tout homme qui croît spirituellement a besoin d’initiation et de conduite. Ce besoin est assouvi  dans des lieux de grâce, où des médiateurs transmettent les révélations de la lumière. Personne ne peut s’accaparer cette vocation ni y aspirer consciemment, mais elle est donnée à des humains élus de Dieu. Souvent, elle présente une intervention dans la destinée personnelle et entraîne beaucoup de détresses et de souffrances.

L’authenticité de la vocation se confirme dans la capacité d’obéir à la volonté divine malgré la persécution personnelle et les calomnies et de transmettre l’enseignement pur authentiquement aux hommes. Dans ce sens, les prêtres et directeurs de conscience de toutes les Églises sont des instruments appelés par Dieu. Ils sont les médiateurs des grâces pour tous les humains.

Pendant plus de seize années, Ulrich Aeberhard a reçu des révélations par l’écriture guidée par Dieu. D’après le Grosser Bibelführer (Droemer-Knaur Verlag), c’est une forme de la révélation dans laquelle l’Esprit divin est transmis à un annonciateur, indépendamment de sa volonté et de son intellect. Ainsi, les Écritures bibliques ont été engendrées par l’inspiration divine. Ce ne sont donc pas des paroles rédigées ou inventées par des hommes.

Dans la deuxième lettre de Pierre, il est dit: «Car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.» (1,21)

L’humanité a été guidée de tout temps de cette manière par l’esprit de Dieu; même de nos jours, comme cela est arrivé au lieu de grâce St. Michel par l’activité charismatique de Paul Kuhn jusqu’à sa mort en 2002. Pendant 39 années, l’œuvre de St. Michel a été guidée par des révélations de hauts anges de Dieu et de la Mère Divine. Le saint archange Michel parla durant 24 années aux croyants à travers l’instrument de Dieu Maria Gallati. Ces révélations sont enregistrées sur bande magnétique et par écrit. Son successeur, Ulrich Aeberhard, recevait de nombreuses révélations lorsque sa main était menée par des anges de Dieu sans influence de son intellect. Maria Gallati est décédée le 16 janvier 1988, et Ulrich Aeberhard le 30 septembre 2003 après de lourdes souffrances à l’âge de seulement 61 ans. Un immense trésor de purs cadeaux du Ciel attend d’être écouté ou lu avec un respect profond par des hommes, afin de renouveler la foi chrétienne depuis l’intérieur. Les événements du lieu de grâces St. Michel sont comparables  au développement ecclésiastique des premiers chrétiens. 

 

Benedicite

St. Michaelsvereinigung
CH-8582 Dozwil
Impressum

Copyright 2016 St. Michaelswerk 8582 CH-Dozwil