C’est une question magnifique, un souhait noble.

La foi est et demeure une question de foi.
La foi est une grâce; c’est-à-dire un cadeau de Dieu.
Ainsi, on ne doit jamais badiner avec la foi et il faut encore moins essayer de coller sa foi à quelqu’un d’autre ou même de l’y forcer.

La foi est une fleur magnifique qui ne croît que quand on lui offre une bonne terre, de la lumière, de la chaleur et assez de place pour s’épanouir.

Dieu soit loué; il n’y a pas simplement une seule bonne foi. Il existe de nombreuses bonnes communautés qui font de tout leur cœur ce qu’elles reconnaissent comme juste. Elles aiment Dieu, elles sont reconnaissantes, elles aiment le prochain comme elles-mêmes et font ainsi ce qu’il y a de mieux.

Quand je veux vraiment mener d’autres vers la foi, celle-ci doit d’abord s’être épanouie à la vie en moi. De la fleur mûrissent les fruits. Quand ces fruits sont délicieux, d’autres aimeraient également en manger! Le bon exemple que nous donnons est décisif, nos actions et non pas nos paroles pieuses. Bien des gens savent bien parler et écrire. Mais le Christ nous a donné la parabole de l’arbre avec les bons fruits: «Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.»

Ensuite, nous pouvons prier, c’est-à-dire demander à Dieu et aux anges qu’Il réveille la grâce de la foi en d’autres personnes.

Il est aussi permis d’être un bon auditeur et de placer une petite pensée au bon moment. Il faut le faire par véritable amour et non pas dans l’espoir de gagner quelqu’un pour ma foi pour l’ajouter à la communauté.

Ce que nous voulons doit être uniquement un service d’amour pour cette personne, il ne doit y avoir aucun calcul.

Oui, si nous croyons, nous avons la tâche de prier pour tous les humains et de croître dans l’amour envers tous les humains, afin que notre arbre porte de bons fruits et ainsi une bénédiction pour le monde entier.

Seul l’amour peut provoquer de bons effets.

Dans ce sens, je vous souhaite beaucoup de joie, d’amour, de force et de bénédictions afin que vous réussissiez bien votre vie.

Benedicite

St. Michaelsvereinigung
CH-8582 Dozwil
Impressum

Copyright 2016 St. Michaelswerk 8582 CH-Dozwil