Je comprends tous ceux qui fument. Nous avons tous des faiblesses à côté de nos forces. Je n’ai donc pas le droit de médire d’autrui.

Nous ne devons non seulement renoncer à fumer, mais aussi à consommer démesurément de l’alcool, à dire du mal, à calomnier, à jurer, à conduire à grande vitesse, à vivre une sexualité débridée. Nous ne devons pas mentir et voler.

Nous sommes des enfants de Dieu et devons promulguer et exalter les œuvres de Dieu à travers notre vie. Nous devons être une bénédiction grâce à tous nos talents.

Le corps, l’esprit et l’âme forment une unité. Le corps est le porteur, l’enveloppe pour l’esprit et l’âme, une création magnifique. Son fonctionnement qui est la plupart du temps impeccable nous étonne. «Un esprit sain dans un corps sain», dit une pensée sage. Quand je nuis à mon corps par le sommeil insuffisant, par l’alcool, en mangeant trop, en fumant, l’esprit et l’âme en souffriront également tôt ou tard. Nous ne sommes raisonnables et conscients de notre responsabilité que quand nous traitons aussi notre corps avec amour et respect.

Benedicite

St. Michaelsvereinigung
CH-8582 Dozwil
Impressum

Copyright 2016 St. Michaelswerk 8582 CH-Dozwil