La vibration de la musique parcourt le corps, l’âme et l’esprit. La musique a un effet universel sur chaque être humain. La musique peut agir de manière curative, consolante, tonifiante. La musique peut aussi nous exciter, aiguillonner, pousser à la violence et rendre dépressif.

Selon l’occasion, l’être humain a besoin de musiques différentes. Musique folklorique, chansons folkloriques, chant spirituel, chansons d’art, musique classique, mais aussi le jazz, les tubes, etc. sont de mise selon l’occasion.

Nous devrions éviter la musique trop bruyante, exaltant la violence, la musique aux rythmes déformés et surtout les textes négatifs lorsque nous aspirons à l’ordre, l’harmonie, la paix, le bonheur et la joie.

De nombreuses expériences, aussi en ce qui concerne l’effet de la musique sur les plantes, ont clairement montré que la musique a un grand effet tant pour le bien que pour le mal.

Beethoven: «Ce qui doit atteindre le cœur doit venir d’en haut. Sinon, ce ne sont que des notes.» Paul Kuhn: «La musique inspirée par l’esprit de Dieu est une nourriture pour l’âme.»

Benedicite

St. Michaelsvereinigung
CH-8582 Dozwil
Impressum

Copyright 2016 St. Michaelswerk 8582 CH-Dozwil