Le Père Céleste créa l’homme à Son image. Il a insufflé l’âme immortelle à chacun, lui a donné des talents et mis des tâches dans son âme. Dans chaque être humain, le bien et le mal peuvent être à l’œuvre. Nous vivons sur la terre dans un champ de tension entre le haut et le bas, entre le ciel et l’enfer. Nous mûrissons en faisant le bien et nous mûrissons lorsque nous luttons avec nos faiblesses et lorsque nous les surmontons ou les bridons avec l’aide de Dieu.

Et maintenant la question fondamentale: qui a donné la force sexuelle à l’être humain?

Comme tous les autres instincts et talents, la force sexuelle est également un cadeau de Dieu. Avec ce don créateur, l’être humain est invité à participer à la création. De l’union de l’homme et de la femme peut naître un enfant, une nouvelle création! Quel grand pouvoir et quelle responsabilité Dieu a mis dans nos mains. Notre caractère décide si des âmes heureuses ou accablées viennent au monde.

L’instinct sexuel fait partie des plus grandes forces de l’être humain Mais gérer cette énorme force créatrice est une des tâches les plus difficiles pour les êtres humains. Au lieu de le relier à l’amour divin et de l’utiliser pour le grand bonheur de l’humanité, cet instinct est souvent abusé en tant que sensation voluptueuse extatique et dégradé jusqu’au plaisir banal et futile.

Dès l’enfance, nous devrions nous exercer à aspirer au bien, au renoncement, à l’ordre, à la bonne mesure dans les moindres instincts et renforcer aussi cet effort avec une attitude spirituelle chrétienne. Ainsi, nous réussirons aussi à gérer les pulsions sexuelles avec respect et à utiliser cette force créatrice pour transmettre la vie dans la pureté.

Nous ne pouvons y arriver que si nous aspirons à la pureté dans nos pensées, dans ce que nous regardons, disons et faisons et en nous détournant de tout ce qui est sale. Cette sainte pulsion créatrice ne doit pas échapper et glisser dans le marais de la primitivité, dans le caniveau.

Il n’y a pas d’intimité plus grande, pas de relation plus intense que l’union de l’homme et de la femme dans l’abandon sans limites. Les forces de l’âme entrent dans un échange et un rapport des âmes et des esprits est créé. Pour cette raison, Dieu a élevé le mariage comme cadre de cet acte créateur au rang d’un sacrement (action de grâce de Dieu) irrévocable.

Benedicite

St. Michaelsvereinigung
CH-8582 Dozwil
Impressum

Copyright 2016 St. Michaelswerk 8582 CH-Dozwil