Chaque être humain a besoin d’amis, de personnes partageant les mêmes idées, qui nous acceptent, nous aiment, partagent nos opinions et ont les mêmes intérêts. Il dépend fortement de moi si je trouve des amis. Est-ce que je peux m’approcher des gens? Est-ce que je les écoute? Est-ce que je peux supporter une plaisanterie? Suis-je vite offensé? Est-ce que je juge souvent les autres ou puis-je accepter une autre opinion sans propager que mon opinion est la seule qui compte? Est-ce que je dis du mal des gens derrière leur dos ou est-ce que je protège les absents et les faibles? Comment est-ce que je me comporte dans un groupe? Est-ce que je critique souvent les idées des autres?

Quand je réfléchis critiquement sur moi-même et que je m’améliore ensuite, je deviens sympathique pour autrui et je rayonne ainsi une atmosphère positive autour de moi. Les autres sentent cela inconsciemment et te trouvent bien. «Les pensées sont des forces,» enseignait Paul Kuhn.

«On récolte ce qu'on a semé,» dit le proverbe en se référant à la loi de la résonance. La vraie amitié croît lentement. Tu ne restes un ami que si tu sais garder un secret et quand tu te montres en vrai ami, qui est à l’écoute et qui donne tout l’appui possible, lorsque ton ami ne va pas bien.

Approche-toi des gens sans préjugés. Ecoute ce qu’ils disent sans ajouter ton grain de sel immédiatement. Participe lorsque tu es invité. Ne lâche pas prise après un échec. Sens comment les autres vont et mets-toi dans leur peau. Cela crée des relations et bientôt, on demandera ton opinion et ton conseil. Lorsque quelqu’un avance dans une mauvaise direction, dis ton opinion avec calme et clarté.

Sais-tu que les anges aimeraient être nos amis célestes? Et sais-tu combien ces amis sont précieux? Ils aspirent de toutes leurs forces à semer le bien dans nos cœurs, à nous avertir contre le mal, à nous protéger et nous mener vers le but qui est la vie éternelle au Ciel.

Benedicite

St. Michaelsvereinigung
CH-8582 Dozwil
Impressum

Copyright 2016 St. Michaelswerk 8582 CH-Dozwil