Il existe deux genres d’apprentissage; le premier est nécessaire à l’école et dans la vie professionnelle, il s’agit de l’acquisition de savoir et de dextérités, et l’autre est un apprentissage pour la vie, l’épanouissement positif de notre personnalité.

Chaque apprentissage nécessite notre volonté sincère, notre zèle et notre endurance. Les petits enfants nous montrent avec quel zèle naturel on peut apprendre. Ils observent, imitent, découvrent et répètent jusqu’à ce qu’ils aient atteint leur but. Ils se dépensent à fond et puisent des forces nouvelles dans le calme.

Le calme et l’ordre sont décisifs pour rendre possible une concentration qui focalise tous les sens, pensées et forces de l’âme sur l’essentiel, de sorte que tout autour de nous disparaîsse. D’autres conditions essentielles pour l’apprentissage sont la confiance en ses propres capacités, l’intérêt à l’objet de l’apprentissage et la joie après chaque petit succès.

Le savoir sur le fonctionnement de notre inconscient est une aide précieuse. La pensée positive est la base. La meilleure façon d’apprendre est de travailler avec la tête, le cœur et les mains.

Entrer de manière plus pratique dans le sujet de l’apprentissage mènerait trop loin.

Dans l’apprentissage pour la vie, la religion, la famille et les bons amis sont une grande aide. Nous pouvons présumer que tout ce qui nous arrive dans la vie, les petits revers de fortune quotidiens comme les grands, nous est imparti par la toute-puissance bienveillante de Dieu. Rien n’est aléatoire. Tout a un sens!

Benedicite

St. Michaelsvereinigung
CH-8582 Dozwil
Impressum

Copyright 2016 St. Michaelswerk 8582 CH-Dozwil