Chaque être humain a ses forces et faiblesses. La meilleure méthode pour surmonter les faiblesses, c’est de te réjouir de tes forces tout en les complétant peu à peu, soit dans la musique, le sport, dans le domaine scolaire ou professionnel comme dans la vie sociale et l’intelligence émotionnelle.

«Se réjouir de ce que l’on a et ne pas se fâcher pour ce que l’on n’a pas, voilà le secret de la joie», écrit Emil Meier. Oui, la joie est le fondement de toute réussite. La joie offre la légèreté, la force et le courage. La joie anime le cœur et l’âme. La joie envahit tout notre être d’énergie positive.

Je ne dois pas me fâcher à cause de mes faiblesses, car la colère est comme un court-circuit électrique . En peu d’instants, il mange toute notre énergie et il nous faut des jours entiers pour la regagner.

Je me confronte à une faiblesse et demande à mes anges de m’aider. Ensuite, je songe à une amélioration pas à pas et avant de m’endormir, je dis très consciemment plusieurs fois à mon âme:
„Je sais, grâce à la force divine et à l’aide de mes anges, je peux me taire de mieux en mieux. Le calme et la paix entrent en moi et me rendent serein et équilibré.“

Pour une autre faiblesse, je change la deuxième partie de la suggestion. Il est décisif que je ne nomme pas la faiblesse, mais le but, l’état que je veux atteindre. Uniquement des paroles positives doivent être prononcées, car ce que nous mettons dans l’âme aspire à la réalisation. Si je dis: „je n’ai plus peur“, c’est la peur que je plante dans mon âme et elle va croître.

Benedicite

St. Michaelsvereinigung
CH-8582 Dozwil
Impressum

Copyright 2016 St. Michaelswerk 8582 CH-Dozwil